🎀
0
my account icon

TENDANCE COREENNE : LA CURE 1 JOUR / 1 MASQUE EN TISSU !

cure un masque en tissu par jour

Le défi "1 Jour 1 Masque" est une tendance de beauté coréenne qui peut vous aider à obtenir cette peau translucide dont nous rêvons tous. Popularisé par des célébrités asiatiques telles que l’actrice et chanteuse chinoise Fan Bing Bing (qui utilise deux masques par jour !!) le mouvement "1 Jour 1 Masque" a pour objectif de reconstituer profondément la peau en utilisant… un masque par jour !

En utilisant un masque par jour, tu encourages ta peau à maintenir un niveau d'hydratation constant, ce qui aide a repulper la peau, accélérer le temps de sa guérison et embellir le teint pour un éclat parfait. Et bien que peu d’entre nous aient l’intention de faire "1 Jour 1 Masque" pendant une année entière, cette tendance Kbeauty est définitivement un excellent moyen pour reconstituer une peau extra déshydratée ou endommagée, ou pour la préparer à un événement spécial pour lequel tu désires être resplendissante.  

Parce que l’utilisation d’un masque tous les jours peut rapidement devenir cher, la plupart des gens ont tendance à utiliser les masques moins coûteux conçus pour être utilisés quotidiennement. Mais tu peux très bien ajouter des masques premium de temps à autre - les masques en deux étapes ou les masques en hydrogel sont deux façons pour booster la routine et t’offrir un soin spécial.

1 JOUR 1 MASQUE - LES ASTUCES

  • Utilise les masques qui traitent un besoin particulier d'affilée (tels que les masques pour éclaircir le teint) pour augmenter le résultat.
  • Applique les toners hydratants, essences et sérums avant le masque en tissu. Le masque aidera a mieux les absorber, en les rendant d’autant plus efficaces.
  • Ne laisse pas le masque plus de temps qu’indique l’emballage (en général entre 10 et 20 minutes). Une fois que le masque commence à sécher, il aspire l’hydratation de la peau.
  • Tu peux faire tes masques en tissu le matin pour créer une base parfaite pour le maquillage et un teint éclatant pour la journée. Même une séance de 10 minutes te donnera une peau nettement plus hydratée.
  • Après avoir retiré le masque en tissu, tapotes doucement l'essence restante sur ta peau.
  • Assure-toi de sceller l'hydratation après le masque en tissu en utilisant une crème ou une huile pour le visage. Tu ne veux pas perdre toute cette hydratation gagnée !

1 JOUR 1 MASQUE - LES SUGGESTIONS 

Gamme Pure Essence par Holika Holika

Ces masques en coton peu coûteux de Holika Holika sont parfaits pour les soins quotidiens. Imbibé de 20 ml de lotion, ils existent en 10 versions différentes pour pallier à tous les besoins et tous les types de peaux. Karité, concombre, citron, fraise... chacun représente l'ingrédient clé qu'il met en avant. Notre préféré ? Celui à la rose de Damas qui hydrate la peau en profondeur, l'éclaircit et redonne au teint lumineux !

masque en tissu rose de damas holika holika

Package Everyday Bouncy Mask et Don't Worry Healing Mask

Qui ne veut pas une peau répulpée tous les jours ? Le masque en coton PACKage Everyday Bouncy Mask peut t’aider à atteindre cet objectif, avec son essence infusée de propolis et extrait de miel. La peau absorbe toute l’essence entièrement, sans laisser de résidu collant, ce qui rend ce masque excellent pour le soin du matin.

Si vous avez besoin d'apaiser votre peau, optez pour le masque Don't Worry de la marque. Il calmera instantanément les rougeurs, protégera la peau des dommages extérieurs et réduira les inflammations grâce aux propriétés curatives exceptionnelles de l’extrait de Centella Asiatica.

Farmskin Superfood Salad for Skin

Du chou Kale pour ta peau? Farmskin a exploité les avantages de douze super-aliments dans cette série de masques en tissu. Ils sont conçus pour correspondre à de nombreux types de problèmes de peau. Les masques sont classés en deux groupes : des masques imbibés de lotion aqueuse ou des versions imbibées de lotion crèmeuse. Selon la texture de l'essence que vous préférez, chaque masque a un effet différent, de la carotte purifiant les pores à l’équilibrage du mangoustan, pour que vous obteniez le résultat souhaité.

A by Bom Leaf et Flower Masks

Les avantages de ces masques en tissu sont doubles. Grâce aux adorables «patchs» (en forme de fleurs et de feuilles), vous obtenez un traitement ciblé que vous pouvez appliquer sur des zones spécifiques. Les patchs se concentrent sur l'amélioration de l'élasticité et la réduction des signes du vieillissement. Vous obtenez également l'effet hydratant et apaisant global d'un masque en tissu que vous placez par dessus les patchs. Chaque masque contient une série d’ingrédients spécifiques qui fonctionnent en synergie (le masque florale utilise des extraits de rose, de lotus et de camélia), le tout contenu dans un tissu de lyocell fin et rafraîchissant.



"1 Jour / 1 Masque" est un défi amusant qui donne à la peau l’hydratation qu’elle désire, tout en conférant des avantages plus intensifs à chaque besoin. Vous constaterez qu'après une semaine votre teint est resplendissant ! Peut être souhaiterez-vous alors espacer les masques tous les 2 ou 3 jours ou bien vous tomberez amoureux de cette technique et voudrez la faire toute l'année ! 

juin 08, 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.