🎀
0
my account icon

5 ASTUCES POUR MIEUX PRENDRE SOIN DE VOS YEUX

5 astuces pour prendre soin de son regard

Si les yeux sont vraiment les fenêtres de notre âme, alors c’est important qu’ils fassent bonne impression ! Que vous soyez habituée à utiliser une crème contour des yeux depuis plusieurs années ou que vous n’ayez pas encore commencé, il est toujours utile d’être informée.

Voici donc 5 astuces à connaître pour prendre soin de la peau délicate qui entoure votre œil, ainsi que quelques recommandations de super cosmétiques coréens dans le domaine des soins pour les yeux !


1- Oui, vous avez besoin d’une crème contour des yeux

les contour des yeux


Certaines personnes se contentent parfaitement d’utiliser le reste de leurs soins pour visage dans la zone autour de leurs yeux mais pour un meilleur résultat, mieux vaut cibler un soin spécifique. Crèmes et sérums spéciaux sont conçus pour être utilisés sans danger sur la zone qui entoure vos yeux, là où la peau est plus délicate, tout en s’occupant également de prendre soin de vos yeux eux-mêmes. La peau qui entoure votre œil est unique et particulièrement vulnérable à cause de son extrême finesse. Une peau plus fine signifie qu’elle se défend moins bien contre la sécheresse. Autrement dit, la zone autour de votre œil est plus sensible à tout : perte d’hydratation, pollution environnementale, méfaits du soleil, âge, substances irritantes diverses. Vos yeux méritent un soin tout particulier et demandent donc des produits formulés spécifiquement pour eux afin d’être et paraître à la fois sains et radieux.

2- Les signes de l’âge apparaissent le plus vite sur les yeux

protéger ses yeux


Même si nous sommes toutes pour accepter notre âge, qui parmi nous n’a pas envie d’avoir des yeux un peu plus lisses et brillants ? L’exposition aux rayons UV ainsi que les mouvements fréquents (lorsque nous sourions ou clignons des paupières, etc) font apparaître plis et cernes sur la peau, tandis que nos muscles s’affaiblissent aussi avec l’âge. Heureusement, les soins contour des yeux peuvent aider à traiter beaucoup de ces petits problèmes.
Cherchez les ingrédients qui apportent de l’éclat comme le niacinamide puisqu’il freine la production de mélanine (qui provoque des tâches sombres) et aide votre barrière cutanée à rester au top de sa forme. Le ginseng est un super ingrédient pour de nombreuses raisons, mais il est particulièrement appréciable dans la lutte contre les troubles de la pigmentation ainsi que pour améliorer la circulation.
Ajouter de la vitamine C à votre routine beauté aide également à réduire l’hyperpigmentation et vous protège des méfaits du soleil. Le rétinol (vitamine A), les peptides et la levure fermentée (bifida ferment lysate) comblent les ridules et renforcent la production de collagène, rendant la peau plus lisse et plus élastique.
La caféine est excellente pour réduire les poches et les cernes sombres sous les yeux. Elle peut aussi aider à raffermir la peau, à la rendre plus douce et plus jeune d’apparence. Pour finir, n’oubliez pas votre écran total et vos lunettes de soleil pour vous protéger des rayons UV nocifs !


3- Démaquillez vos yeux en douceur

démaquiller ses yeux

Lorsque vous utilisez quelque chose aussi près de vos yeux, vous voulez être certaine que ce ne sera pas irritant. (Assurez-vous en premier de vous laver les mains !) Ne tirez pas la peau autour de vos yeux, ne frottez pas non plus fort dessus pour nettoyer un maquillage qui a du mal à partir. Commencez avec un coton doux imprégné de démaquillant pour les yeux ou d’huile nettoyante. Posez-le sur vos yeux fermés pendant une ou deux minutes. Effectuez doucement un mouvement circulaire (sans tirer sur la peau). Essayez d’ôter l’ensemble de votre maquillage en un seul geste – ne frottez pas plusieurs fois d’un côté à l’autre sur votre œil. Si vous avez besoin de repasser sur une zone, utilisez un endroit propre de votre coton (ou pliez-le en deux). Vous pouvez terminer en passant un coton-tige imprégné de démaquillant au bord de vos cils afin d’enlever les résidus d’eyeliner ou de mascara. Un maquillage qui reste sur les yeux peut provoquer des infections et accélérer les signes de vieillissement, alors ne sautez pas cette étape !


4- Ne frottez pas, tapotez !

comment appliquer un contour des yeux

Il existe en réalité une méthode optimale pour appliquer un soin pour les yeux. Il vous garantit que vous vous occupez d’eux avec douceur, que votre peau n’est pas étirée, et que les produits utilisés sont bien absorbés. Avec votre annulaire, déposez une petite quantité de crème pour les yeux sous chaque œil, en commençant près du nez et jusque vers le coin extérieur de l’œil.
« Tapotez » la crème pour la faire pénétrer avec quatre doigts, le tout très doucement ! Cette étape-ci doit permettre à la peau de bien absorber toute la crème – vous ne devez pas avoir besoin de frotter ni de presser dessus.
Souvenez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’en mettre davantage pour que ça soit plus efficace. Appliquer trop de produits peut causer des irritations ou obstruer les pores. Vous pouvez cependant utiliser votre soin contour des yeux sur d’autres zones de votre visage sujettes aux ridules, par exemple sur les coins de votre bouche.


5- Essayez les masques pour les yeux et les accessoires de massage

les masques et patchs pour les yeux


Si vous voulez vous bichonner avant une occasion spéciale ou que vous vous sentez particulièrement fatiguée, essayez un patch ou un masque pour les yeux. Les patchs pour les yeux sont parfaits pour repulper votre peau et lisser les ridules. Les patchs à l’hydrogel donnent une sensation de gelée une fois appliqués et sont peu à peu à absorbés en 15 à 30 minutes, avec une évaporation minimale. Après les avoir retirés, tapotez ce qui reste de gel
sur votre peau jusqu’à absorption complète.
Essayez d’utiliser un « jade roller » (rouleau de jade) ou autre accessoire de massage pour masser doucement le contour de vos yeux après avoir appliqué votre crème. Ceci est particulièrement efficace pour diminuer les poches et améliorer la circulation. De nombreux rollers sont munis de deux embouts et sont accompagnés d’un roller plus petit dont la taille est idéale pour la zone juste en dessous des yeux. En prime, ils massent des parties de votre visage qui sont souvent tendues et qui se rident souvent en premier. La sensation qu’ils
procurent est également très agréable !

VOIR TOUS NOS SOINS POUR LE CONTOUR DES YEUX

juillet 25, 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.