🎀
0
my account icon

5 FACONS D'UTILISER DIFFEREMMENT VOTRE TONER

5 FACONS D'UTILISER DIFFEREMMENT VOTRE TONER

Finie l'époque où utiliser un toner signifiait utiliser un liquide chargé d'alcool qui donnait à notre peau une sensation de brûlure... Les toners sont maintenant des produits multi-tâches qui font bien plus que assécher l'acné. Ils peuvent être hydratants, équilibrants, exfoliants et éclaircissants. En fait, l’utilisation d’un toner peut aider à préparer notre peau à recevoir d’autres produits, maximisant ainsi l’efficacité de tout le reste de notre routine.

Voici 5 façons dont les toners peuvent être utilisés au-delà de l'étape 3 de notre routine de soin de la peau.

1- Utilisez votre toner comme hydratant

Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich

Avez-vous déjà entendu parler de la routine "7 Skin"? Cette tendance de soin implique de superposer de manière répétée un toner aqueux et de l’utiliser pour hydrater la peau au lieu d’une crème plus épaisse. Et bien que 7 ne soit pas un nombre magique, vous pouvez essayer de superposer votre toner pour obtenir une hydratation légère. Il est toujours préférable d’inclure lentement les nouveaux produits. Par conséquent, vous pouvez commencer par appliquer uniquement 3/4 couches pour évaluer la réaction de votre peau.

Après un double nettoyage, appliquez une légère couche de toner. Laissez sécher et appliquez la couche suivante. Continuez jusqu'à ce que vous ayez mis autant de couches que vous le souhaitiez.

Il est important d'éviter d’utiliser un toner qui possède de fortes propriétés exfoliantes, car vous ne voulez pas finir par exfolier excessivement et blesser votre barrière cutanée (ouch !). Vous voudrez également éviter les irritants comme l’alcool, les colorants artificiels et les parfums. Même si vous êtes normalement capable de tolérer de petites quantités de ces ingrédients, les superposer plusieurs fois signifie que  vous pourriez vous retrouver avec une réaction cutanée désagréable.

2 - Utilisez votre toner pour diluer d'autres produits

Avez-vous déjà utilisé un gommage exfoliant qui a gommer trop intensément votre visage ? De nombreuses marques de soin suggèrent d'ajouter un peu d'eau pour dissoudre partiellement les particules exfoliantes ou pour les aider à glisser plus facilement sur votre peau. Essayez d'ajouter quelques gouttes de votre toner préféré à la place de l'eau. Un toner aqueux a la bonne texture pour lisser les gommages rugueux et vous aider à les appliquer uniformément.

Vous avez trouvé un bon soin mais vous avez l’impression qu'il est trop fort pour vous ? L'utilisation d'un toner pour diluer les ingrédients actifs de ce soin peut aider à réduire les risques d'irritation. De la même manière, vous pouvez utiliser un toner pour diluer un nouveau produit que vous essayez pour la première fois, si vous ne savez pas comment votre peau réagira. Vous pouvez également le mélanger avec un produit plus épais (comme une crème hydratante) pour l'alléger quand il fait chaud.

Dans ces cas, un toner équilibrant ou hydratant fonctionne bien. Évitez ceux qui contiennent des actifs puissants (comme les acides), car ils pourraient entrer en conflit avec les ingrédients actifs de votre autre produit, annulant ainsi leurs effets bénéfiques ou leur dégradation.

3 - Utilisez votre toner comme une brume pour le visage

Pyunkang Yul Mist Toner

Vous êtes-vous déjà retrouvé au milieu d'une journée torride ou d'une journée de travail stressante et avez-vous remarqué que votre peau était visiblement fatiguée ? Les brumes pour le visage sont un excellent moyen d'aider à revitaliser, éclaircir et hydrater la peau. La brumisation avec de l’eau peut vous aider à vous calmer, mais elle n’offre pas les mêmes avantages qu’une brume pour le visage et peut même assécher votre peau à long terme.

Créer votre propre brume est aussi simple que de verser un peu de toner dans un petit vaporisateur et de le mettre dans votre sac. Voici quelques ingrédients que vous choisirez dans votre toner, en fonction des résultats souhaités :

  • Un toner à base d’eau d’aloe aura un effet rafraîchissant, idéal pour les journées chaudes, ou si vous avez un peu trop était exposé au soleil.
  • En choisissant un toner contenant des antioxydants (comme l'hibiscus ou l'extrait de thé vert), vous protégerez également votre peau contre la pollution et les dommages causés par les radicaux libres.
  • Si vous êtes sujet aux irritations et aux rougeurs, choisissez un tonifiant contenant des ingrédients calmants et anti-inflammatoires tels que la rose ou le ginseng.
  • Pour une hydratation importante, essayez l'huile de graines de cactus.
  • Si votre peau devient grasse ou est sujette à l'acné, le calendula et le camélia sont des choix formidables et apaisants.

4 - Utilisez votre toner comme masque pour les yeux ou le visage


Neogen Real Cica Pad

C’est une excellente idée si vous voyagez et que vous avez déjà du mal à fermer votre trousse de toilette, ou si vous pensez que votre peau a besoin d’un remontant, mais n’avez pas de masque à portée de main. Procurez-vous quelques disques de coton pour le visage, trempez-les dans votre toner préféré et appliquez-les où vous le souhaitez. Si vous utilisez un pavé rond, vous pouvez le couper en deux (vous aurez ainsi 2 demi-cercles) pour qu’ils se glissent sous votre œil. Laissez agir quelques minutes, en laissant le toner pénétrer dans votre peau. Le coton aidera à prévenir l'évaporation afin qu'il ait le temps d'agir.

Encore une fois, assurez-vous d’utiliser un toner que votre peau tolère bien, car vous le laisserez plus longtemps que d’habitude. Un tonifiant hydratant est parfait dans ce cas et peut donner à votre peau le coup de pouce dont elle a besoin si elle est stressée ou sèche.

5- Utilisez votre toner comme un exfoliant

Il y a beaucoup de gens qui n'exfolient pas leur peau ou que rarement. Si vous êtes inquiet de la réaction de votre peau sensible face à un exfoliant en grain et que vous avez besoin de quelque chose de très doux, vous pouvez utiliser un tonifiant contenant des ingrédients exfoliants. Les extraits de papaye ou les acides sont des ingrédients populaires pour polir les peaux mortes et désobstruer les pores. 

Si vous souhaitez ajouter un peu d'exfoliation physique, appliquez une petite quantité de toner sur un coton texturé et massez doucement votre peau.

Les toners exfoliants contiennent souvent d'autres ingrédients utiles qui aident à équilibrer le pH de votre peau et à l'absorption des autres produits. Ils sont également très rapides à utiliser, pour ceux qui cherchent à gagner du temps !

 

Les toners sont des produits faciles et rapides à utiliser. Ne les limitez pas à une étape de votre routine de soin de la peau, car ils peuvent remplacer d’autres produits en un rien de temps et sont d'excellents multi-tâches lors de vos voyages. Trouvez un toner qui vous convient et essayez d’agrandir le champ de son utilisation. Vous serez agréablement surpris !

JE CHOISIS MON TONER !

août 29, 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.