🎀
0
my account icon

ON DECRYPTE POUR VOUS LA "7 SKIN METHOD"

ON DECRYPTE POUR VOUS LA "7 SKIN METHOD"

La méthode "7 Skin" a fait sensation dans la communauté de la beauté et les gourous de la kbeauty du monde entier semblent avoir adopté cette tendance K-Beauté. La méthode 7 Skin (*Skin=Toner) illustre bien la façon dont les soins coréens excellent dans l’hydratation de la peau, en mettant l’accent sur le tonique hydratant. Suivre cette méthode est l'un des moyens d'obtenir la « glass skin » (peau translucide), le teint éclatant et unifié, qui fait fureur dans les cercles KBeauty.

La 7 Skin Method c'est quoi au juste ?

Essentiellement, la méthode "7 Skin" consiste à appliquer 7 couches d’une lotion tonique hydratante, connue en tant que “skin” en Corée. Le fait de superposer la lotion tonique plusieurs fois (ça ne doit pas nécessairement être 7 fois, mais plusieurs fois en tout cas) aide la peau à absorber plus profondément l'hydratation offerte par la lotion. Ces couches successives permettent à l’hydratation de rester dans la peau plutôt que de s'évaporer immédiatement.

Huxley Extract it Toner

De plus, la méthode "7 Skin" permet à la peau d'être profondément hydratée sans devenir grasse ou collante. Imagine comment serait ta peau si tu étalais ta crème 7 fois ! Les lotions toniques pénètrent directement dans l'épiderme sans créer une couche épaisse de produit.

Comment procéder pour la 7 Skin Method

  1. Apres avoir nettoyé ton visage, applique la première couche de la lotion tonique soit avec les mains ou à l’aide d’un disque de coton sur la peau encore humide. Utiliser un disque de coton pour la première couche permet de nettoyer les impuretés et les peaux mortes ce qui améliore l’absorption des produits à venir.
  2. Utilises tes mains pour l’application des couches suivantes pour éviter de trop frotter la peau avec le disque de coton. Tapotes et appuies doucement jusqu'à ce que le tonique soit absorbé. Puis applique la couche suivante.
  3. Continue autant de fois que tu veux. Avec certains toniques 3 à 4 couches seront plus que suffisantes. Si tu as la peau sèche, n’hésites pas à appliquer plus que 7 couches !

 

Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich

7 Skin Method >> Conseils 

  • Assure toi d’utiliser un tonique sans alcool, sans acides ou autres ingrédients qui peuvent être irritants pour la peau. Les toniques qui ont une liste d’ingrédients naturels sont parfaits, comme le toner de Whamisa
  • Les toniques et essences qui sont plus aqueux, comme le Benton Fermentation Essence, s’absorbent plus rapidement sans laisser une couche épaisse sur la peau, tandis que les toniques plus épais comme le BON AIR Premier Aloe Real Squeeze Toner seront plus protecteurs pour les peaux séches.
  • “Skin”, “Toner”, “Essence” et “Essence Toner” sont des termes quelque part interchangeables pour décrire les liquides aqueux et hydratants parfaits pour la méthode 7 Skin. Évites d'utiliser des sérums ou des toniques exfoliants, car ils contiennent souvent des ingrédients actifs (tels que des vitamines, des acides et des rétinoïdes) qui peuvent être irritants à de fortes concentrations.

    Bon Air Premier Aloe Real Squeeze Toner

    Assure-toi de sceller toute cette hydratation avec une crème, un masque de nuit et / ou une huile pour le visage. Il ne faut pas perdre toute l'hydratation que ta peau vient d'absorber.

    La méthode "7 Skin" est idéale lors des voyages ! Au lieu d'apporter toute ta routine de soins, apportes simplement le nettoyant, un toner et une crème. Applique quelques couches du tonique au lieu d'utiliser plusieurs essences et sérums !

    Tu peux utiliser un seul tonique pour la méthode "7 Skin" ou appliquer des toniques différents ! Pour un résultat optimal, commence avec le produit le plus aqueux et termine avec le produit le plus épais.

    Utilises la méthode "7 Skin" dès que ta peau a besoin d'un boost d’hydratation !

    Alors tu vois, la méthode "7 Skin" est un moyen facile pour augmenter le niveau d'hydratation de ta peau. Pourquoi ne pas l’essayer? Tu n’as pas besoin de commencer avec 7 couches ; essaye 3 ou 4 et observes ce que ta peau ressent ! Et malgré que certaines personnes pratiques la méthode fréquemment, une ou deux fois par semaine est un bon point de départ.

    As-tu déjà essayé la méthode "7 Skin" ? Qu’en penses-tu ?

    juillet 20, 2019

    Laisser un commentaire

    Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.