🎀
cart icon 0
my account icon

CERNES, POCHES : COMMENT LES TRAITER

CERNES, POCHES : COMMENT LES TRAITER

Cela vous est familier : vous vous réveillez le matin, allez aux toilettes et vous vous regardez dans le miroir. Vous êtes réveillée depuis quelques minutes seulement et vous avez l'air fatigué. La première chose que vous remarquez se sont vos yeux : ils sont gonflés et cernés.

Si vous n'avez pas habituellement de cernes, vous souffrez peut-être de quelques nuits courtes. Cependant, la fatigue n'est pas la seule raison pour laquelle nous avons des yeux fatigués. Donc, avant de vous jeter sur l'anti-cernes, il peut être utile de savoir quel type de cernes vous avez et s'il existe un moyen de les minimiser.

Secret Key Gold Racoony Eye Patches

Les causes

Tous les cernes foncés ne sont pas égaux. Il existe différents types de cernes sous les yeux, avec différentes causes. Malheureusement, seuls certains d'entre eux peuvent être traités. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles nous obtenons des cernes :

  1. Prédisposition génétique - Commençons par la mauvaise nouvelle en premier. Certaines personnes ont simplement tendance à avoir des zones oculaires sombres, comme un trait héréditaire. Les personnes ayant une peau plus foncée sont également plus sujettes à l'hyperpigmentation autour des yeux.
  2. Morphologique - Tous les cernes ne sont pas causés par la peau elle-même. Les différentes morphologies (comme avoir des yeux plus profondément enfoncés) et la perte de graisse autour des yeux en vieillissant peuvent provoquer des ombres autour des yeux, les rendant plus sombres.
  3. Exposition au soleil - Une autre raison de rester à l'abri du soleil ! Les rayons UV provoquent une hyperpigmentation, qui peut provoquer des tâches brunes sur toute peau exposée, même la peau autour des yeux.
  4. Vasculaire - Si vous vous frottez les yeux souvent, les vaisseaux sanguins autour de vos yeux peuvent se dilater, ce qui les rend plus visibles sous votre peau. Cela peut provoquer une teinte bleuâtre sous vos yeux. Si vous souffrez d'allergies, vous saurez que les histamines qui réagissent aux allergènes provoquent également une dilatation des vaisseaux et des yeux gonflés et rouges.
  5. Déshydratation - Ne pas boire suffisamment d'eau ou ingérer trop de sel ou d'alcool peut rendre la peau terne.Cela peut provoquer des ombres, ainsi qu'une teinte bleue lorsque les vaisseaux transparaissent.

Traitement et astuces

Ne désespérez pas si vos cernes sont génétiques. Bien que vous ne puissiez probablement pas vous en débarrasser complètement, il existe des moyens de minimiser les facteurs qui les rendent encore plus sombres.

La première chose à faire est d'appliquer une protection solaire. Porter un écran solaire et éviter de longs bains de soleil gardera l'hyperpigmentation à distance. Si vous avez un teint plus foncé, vous devrez être particulièrement prudent, car vous êtes plus sujet à la production de mélanine. Canalisez votre star de cinéma intérieure - enfilez une paire de lunettes de soleil à filtre UV pour protéger vos yeux, ainsi que la peau qui les entoure.

Benton Fermentation Eye Cream

Une bonne crème anti-âge pour les yeux peut aider à atténuer les cernes associés à l'âge. Parce que nos visages ont tendance à s'affaisser et à perdre de la graisse à mesure que nous vieillissons, la zone autour des yeux peut également s'affaisser. Stimuler la production de collagène dans la région oculaire avec une crème au  rétinol ou au peptide peut aider, avec en bonus le lissage des rides. L'ajout d'hydratation peut également repulper la peau, donc une crème pour les yeux avec de l'acide hyaluronique ou d'autres ingrédients retenant l'eau sont un bon choix.

Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch

Si vous êtes sûr que rester éveillé la moitié de la nuit (ou quelques verres de trop) pourrait être la cause de vos yeux de raton laveur, il existe plusieurs solutions rapides que vous pouvez essayer. Le premier est un masque ultra frais. Mettez des patchs sous les yeux apaisants dans le réfrigérateur (ceux en hydrogel sont parfaits pour cela), puis appliquez-les pour un effet rafraîchissant. Non seulement cela fera du bien, mais le froid fera resserrer les vaisseaux sanguins, les rendant moins visibles. Un produit de soin avec de la caféine donnera un coup de pouce similaire, réduisant l'inflammation et provoquant un aspect moins gonflé des yeux.

Le gonflement causé par l'accumulation de liquide dans votre visage est courant, en particulier autour des yeux. Essayez de dormir avec un oreiller supplémentaire - l'élévation peut aider. Un rouleau de jade frais ou un outil de massage facial peut également réduire les poches et pousser doucement l'excès d'eau.

Si tout le reste échoue, optez pour un correcteur pour éclaircir les cernes. Les correcteurs liquides fonctionnent le mieux, car ils ne s'abîment pas et peluchent pas autour des yeux. Choisir un correcteur légèrement plus clair que votre teinte réelle peut aider à éclaircir la zone, tout comme une formule apportant de la luminosité. Pour équilibrer la teinte bleuâtre, choisissez un correcteur avec des nuances roses ou oranges.


Dormir suffisamment, boire suffisamment d'eau et se protéger du soleil sont autant de moyens sains d'éviter les cernes. Bien qu'il existe certains facteurs génétiques, il y en a aussi beaucoup de choses que vous pouvez améliorer pour vous aider, les patchs contour des yeux seront vos alliés !

février 25, 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.