🎀
cart icon 0
my account icon

COMPARAISONS DE PRODUITS - ENTRE 2 SOINS SIMILAIRES LEQUEL CHOISIR ?

COMPARAISONS DE PRODUITS - ENTRE 2 SOINS SIMILAIRES LEQUEL CHOISIR ?

Avant d'essayer un nouveau soin, de nombreuses personnes cherchent en ligne des avis, ou vérifient ce que leurs blogueuses beauté préférées en ont dit. Mais la peau de chacun est différente, donc ce qu'une personne dit fonctionner pour elle peut ne pas se traduire par les mêmes résultats pour vous.

Cela étant dit, il existe de très grandes marques et des produits cultes. Alors, comment choisissons-nous l'un ou l'autre surtout s'ils sont tous les deux d'excellents produits et semblent vraiment similaires ? S'il existe plusieurs toners décrits comme «hydratants», comment puis-je savoir lequel acheter ?

Nous allons comparer certains produits similaires en vous montrant certaines différences subtiles qui pourraient faciliter votre choix. Certains d'entre eux conviennent mieux à tel ou tel type de peau, certains visent des consommateurs différents et d'autres sont purement une question de préférence.

Toners

Le Supple Préparation Facial Toner de Klairs est un favori de longue date, et un soin de base pour beaucoup de rituel beauté. Après que la formule originale soit devenue culte, Dear, Klairs a publié une deuxième version, non parfumée.

Dear, Klairs Supple Preparation Facial Toner vs Dear, Klairs Supple Preparation Unscented Toner

Les deux toners sont rapidement absorbés, hydratent et nourrissent. Utilisez-les pour équilibrer la peau et la préparer à recevoir le reste de vos produits. Les deux contiennent des ingrédients apaisants comme la Centella et l'extrait de feuille d'aloè vera, et hydratent avec de l'acide hyaluronique. La texture est gélifiée, bien que certaines personnes pensent que la version non parfumée est légèrement plus aqueuse.

La principale différence est que la version non parfumée ne contient aucune des huiles essentielles de l'original. Bien que de nombreuses personnes n'aient pas de problème avec les huiles essentielles, certaines trouvent qu'elles peuvent provoquer des éruptions cutanées ou irriter leur peau. Ainsi, alors que l'original contient des huiles de lavande, d'eucalyptus et d'agrumes (entre autres), la version non parfumée est adaptée aux peaux sensibles et ne contient aucun parfum.

Gommages pour le visage

Fini les gommages remplis de microbilles que nous utilisions pour frotter nos visages d'adolescents. Le sucre a toujours été un exfoliant physique populaire, car il commence à se dissoudre au contact de l'eau, le rendant plus doux et moins abrasif. Il est également utile de vérifier si un exfoliant contient des acides.

Dear, Klairs Gentle Black Sugar Facial Polish vs Skinfood Black Sugar Mask Wash Off

Le gommage au sucre noir que vous utilisez ici dépendra en grande partie de l'effet que vous souhaitez obtenir. Le gommage Skinfood contient du sucre noir biologique et est enrichi en huiles de graines et en beurre de karité. C'est aussi une formule à faible pH, donc elle ne desséchera pas votre peau. Si votre peau est terne ou sujette à l'acné, utilisez ce masque pour une peau plus claire et plus douce.

Celui de Dear, Klairs contient des grains plus fins et une texture plus crémeuse, ce qui fonctionne bien pour les peaux sensibles qui ont besoin de quelque chose de doux. Il contient de l'huile de graines de canneberge, un puissant antioxydant. La poudre de racine de réglisse aide également pour lutter contre l'hyperpigmentation, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui recherchent une exfoliation douce ainsi que des avantages éclaircissants et anti-âge.

Sérums à la vitamine C

La vitamine C est un actif extrêmement efficace, pour atténuer l'hyperpigmentation, combattre l'acné et réduire les signes de vieillissement. Une concentration plus élevée de vitamine C (généralement sous forme d'acide ascorbique) peut vous donner de meilleurs résultats, mais certaines personnes peuvent la trouver irritante. Il est important de conserver soigneusement les produits contenant de la vitamine C car ils peuvent être instables. Gardez-le dans un endroit sombre et frais (le réfrigérateur est idéal) et essayez de garder la bouteille fermée autant que possible. S'il commence à brunir, il est temps de le jeter - il s'est oxydé et ne sera plus d'aucune utilité.

Dear, Klairs Freshly Juiced Vitamin Drop vs By Wishtrend Pure Vitamin C 21.5% Advanced Serum

Ces deux sérums à la vitamine C sont extrêmement populaires, mais leur utilisation dépendra en grande partie de la capacité de votre peau à tolérer différentes concentrations de vitamine C. Les deux produits luttent contre les imperfections et contiennent des ingrédients apaisants, mais le sérum By Wishtrend est bien plus concentré en vitamine C, à 21,5%. En comparaison, la formule Dear, Klairs contient 5% de vitamine C.

Cela a du sens, car le but de Klairs est d'aider les épidermes sensibles. Si votre peau est facilement irritée, si vous avez déjà eu des réactions à la vitamine C, ou si vous essayez la vitamine C pour la première fois, cela peut être le bon produit pour vous. Commencer avec une faible concentration quelques fois par semaine donnera à votre peau le temps de s'habituer à la formule. D'un autre côté, un habitué de la vitamine C pourra apprécier l'efficacité du sérum By Wishtrend. La concentration plus élevée signifie que vous obtiendrez probablement des résultats plus rapidement.

Crèmes à la mucine d'escargot

La mucine d'escargot est une chose merveilleuse. Elle est extrêmement apaisante et efficace pour la cicatrisation, elle hydrate sans être lourde et aide également à réduire les signes de vieillissement. Il n'est pas étonnant qu'elle soit si populaire et utilisée dans de nombreux produits de réparation et de guérison.

COSRX Advanced Snail 92 All in One Cream vs Mizon All in One Snail Repair Cream

Mizon et COSRX sont tous deux considérés comme des marques très fiables, avec beaucoup de produits populaires et appréciés. Mizon est connu pour ses formules à la mucine d'escargot, et la crème “All In One” est un favori. Elle calme la peau enflammée, a une belle texture et fonctionne très bien avec d'autres produits. La COSRX et la Mizon contiennent toutes les deux 92% de mucine d'escargot.

Ce qui diffère entre les deux produits, c'est la texture et la finition. La crème Mizon est légèrement plus légère et a une finition mate, ce qui la rend idéale si votre peau est un peu grasse. La crème COSRX est une formule un peu plus riche et plus hydratante. Elle a également tendance à laisser la peau un peu rosée, parfaite pour les personnes à la peau plus sèche. Vous pouvez également prendre en considération la texture et le type de maquillage que vous utilisez, car ils créeront une base différente sur laquelle le maquillage viendra se rajouter.

 

C'est vous qui connaissez le mieux votre peau, alors commencez par déterminer votre type de peau, vos préoccupations spécifiques et les résultats que vous souhaitez avoir. Gardez une trace de ce que vous avez essayé et des ingrédients qui ont fonctionné pour vous (ou pas). Comme beaucoup de choses, affiner les produits que vous choisissez nécessite de la pratique, de la patience et un peu de recherche !


Avez-vous trouvé ceci utile ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous souhaitez voir plus d'avis et de comparaisons de produits !

mai 16, 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.