🎀
0
my account icon

RITUEL CORÉEN : LE GLASS SKIN, UNE PEAU INTENSÉMENT ÉCLATANTE !

RITUEL CORÉEN : LE GLASS SKIN, UNE PEAU INTENSÉMENT ÉCLATANTE !

L’industrie coréenne a la réputation d’initier les tendances en matière de beauté. Dégradé des lèvres, des sourcils, maquillage frais et naturel... La dernière tendance en matière de beauté et de soin de la peau est poussée à un tout autre niveau avec le concept de «Glass Skin» ou peau lumineuse comme du verre !

Au-delà de la bonne mine, le "Glass Skin" désigne une peau tellement hydratée, lisse et translucide qu’elle ressemble à une feuille de verre. Et contrairement à la tendance du "Contouring" qui est populaire depuis quelques années, la tendance "Glass Skin" vise à ce que ce look soit réalisé avec des soins et non du maquillage.

Alors, comment obtenez-vous ce nouveau teint éclatant sans maquillage ? Une routine de soin de la peau en plusieurs étapes est essentielle pour obtenir une hydratation adéquate avec un rendu rebondi et lumineux. Appelé "chok-chok", c'est le terme coréen désignant la qualité d'une peau saine et ultra hydratée.

1- Double nettoyage

La première étape pour obtenir l’aspect "Glass Skin" est un nettoyage en bonne et due forme, qui nettoie les pores et élimine les impuretés pouvant causer des éruptions cutanées et des points noirs. Le programme de soins coréen repose sur un double nettoyage : un nettoyant à base d’huile qui dissout le maquillage et le sébum, puis un nettoyant moussant doux pour éliminer les impuretés restantes.

Nous vous suggérons de commencer avec un démaquillant en baume à base d’huile comme le ENATURE Moringa Balm. Massez le sur une peau sèche pour dissoudre votre maquillage, puis rincez-le. Terminez votre routine de nettoyage avec une mousse douce, pourquoi pas le ENATURE Marshmallow Cleansing Foam.

2. Exfoliation

L'exfoliation permet de retirer les cellules mortes et les petites peaux sèches. Elle aidera à lisser les zones rugueuses et maintiendra les pores ressérés pour vous aider à obtenir une peau lisse comme du verre. Faites juste attention à ne pas trop exfolier car cela peut endommager votre peau.

Vous pouvez exfolier chaque jour en douceur en utilisant le toner de BENTON Aloe BHA Toner. Ce genre de lotion tonique exfoliante et rafraîchissante élimine en douceur les cellules mortes de la peau sans nuire à votre épiderme. Ils la préparent pour votre prochaine étape de soin. Passez-la sur votre peau avec un coton, puis appliquez une essence hydratante ou un sérum. Une autre façon est d'utiliser un exfoliant plus concentré 1 à 3 fois par semaine, comme le NEOGEN Bio Peel Gause Green Tea. Ces pads offrent a la fois l'exfoliation mécanique et chimique (AHA). 

3. Hydratation

Le secret pour obtenir le "chok-chok", une peau semblable à du verre, est son hydratation. Les lotions toniques sont la première étape essentielle pour restaurer l'hydratation. Vous pourrez peut-être essayer la «7 Skin Method», qui consiste à appliquer plusieurs fois un toner hydratant sur votre visage. Il n’est pas nécessaire de le faire sept fois, mais l’ajout de plusieurs couches d’hydratation aqueuse repulpera votre peau, ce qui réduira la taille des pores et lissera la surface de l'épiderme. Nous suggérons un tonifiant très hydratant comme le Extract it Toner de HUXLEY, qui convient a tous les types de peau. 

Une fois que votre peau a absorbé toute cette hydratation, continuez en ajoutant une essence ou un sérum (ou plusieurs) qui stimuleront la sensation de rosée sur votre peau et lui donneront une lueur vitreuse. Une excellente option pour obtenir le look "Glass Skin" est l’essence Rose Illuminator Oil Drop de Bonair. Elle combine les avantages d’une huile pour le visage et les propriétés nourrissantes d’un sérum.

Un autre moyen de surcharger cette hydratation consiste à utiliser des masques en tissu. Utilisez-les après avoir mis votre toner et votre sérum pour aider les produits à absorber tout en ajoutant une hydratation supplémentaire. Le masque Jumiso First Skin Brightening de HELLOSKIN est une excellente option pour dynamiser et éclaircir votre teint.

4. On scelle le tout !

Une fois que votre peau est pleine d’humidité, assurez-vous de garder et sceller cette hydratation avec une bonne crème. N'ayez pas peur de briller car après tout, c'est ce que la "Glass Skin" nécessite, une lueur totale ! Essayez le serum-en-crème Tundra Chaga de BLITHE, qui forme une barrière protectrice sur votre peau pour la protéger contre les agressions extérieures et vous laisse un fini lumineux.

Si votre peau n’est pas radieuse et sans défaut tout de suite ne vous inquiétez pas ! Vous avez toujours la possibilité d’affiner votre teint avec une BB crème et un highlighter. Avec la tendance "Glass Skin", le fait de fournir une hydratation intense, tout en lissant la peau avec une exfoliation douce, aidera à former une base plus lisse et plus parfaite pour le maquillage.

Vous pouvez également constater que passer du temps à nourrir et à hydrater votre peau crée un rituel de beauté qui pourrait bien devenir votre moment préféré de la journée !

avril 23, 2019

Commentaires

Vero

Vero dit:

Bonsoir, je suis très intéressée par votre prestation glassglow, comment peut-on acheter vos produits. Cordialement

NIASHA

NIASHA dit:

Bonjour Véro ! Sur le côté gauche de cet article vous avez la liste de nos soins, masques, maquillage et marques mises en vente. Il vous suffit de cliquer dessus pour voir afficher les produits ! Je vous fais un petit mail !
Karine
NIASHA FRANCE

Autour de Marine

Autour de Marine dit:

Super article ! ça me donne des idées de tests produits ;)
En tout cas je suis contente de voir que j’applique déjà cette méthode depuis bientôt 1 an, et même au-delà du résultat “Glass Skin”, ma peau va clairement mieux !
Bisous

NIASHA

NIASHA dit:

Re coucou Marine ! 1 an bravo !! Tu as donc commencé dés le début de cette tendance coréenne ! Comme toi je fais un layering pour ma peau (bien sûr !!) depuis 6 ans désormais, et ma peau va tellement mieux depuis ! Excellente soirée ! Karine – NIASHA FRANCE

Laisser un commentaire

Veuillez noter: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.