🎀
0
my account icon

3 CHOSES A NETTOYER (EN PLUS DE VOTRE VISAGE) POUR UNE PEAU PLUS BELLE !

3 CHOSES A NETTOYER (EN PLUS DE VOTRE VISAGE) POUR UNE PEAU PLUS BELLE !

La plupart d'entre nous maîtrisons assez bien les notions de base pour prévenir les éruptions cutanées et garder une peau nette. Une bonne routine de soin, beaucoup d'eau et des aliments sains sont tous importants pour une peau resplendissante. Cependant, il y a quelques tâches souvent négligées que vous devriez faire régulièrement si vous voulez éviter les imperfections, à savoir, nettoyer tout ce qui entre en contact avec votre visage tous les jours !

Nous sommes disposés à investir assez de temps et d’argent dans des produits qui éliminent efficacement les impuretés, l'excès de sébum, les polluants et les bactéries de notre épiderme. En nettoyant notre peau tous les jours, nous veillons à ce que nos pores ne se bouchent pas, évitant ainsi l’acné et les irritations. Il est donc juste de dire que nous devrions probablement consacrer un peu de temps et d’efforts à nettoyer les éléments qui touchent régulièrement notre visage (et nos mains !), des éléments susceptibles de transférer des bactéries, de la saleté et du gras sur notre visage.

1- Taies d'oreiller - au moins une fois par semaine

La fréquence à laquelle vous lavez votre taie d'oreiller dépendra de la sensibilité de votre peau, mais la plupart des experts en soin conviennent qu'une fois par semaine, est un bon rythme. Si cela vous semble trop, gardez à l’esprit que votre visage n’est pas la seule chose qui touche votre oreiller. Vos cheveux ramassent plus de saleté et de polluants que votre peau, sans parler du sébum sécrété par le cuir chevelu. Même si vous lavez votre visage et vos cheveux avant de dormir, du sébum et de la sueur sont produits pendant la nuit et vous perdez des cellules cutanées, que votre visage soit fraîchement lavé ou non. Il faut aussi composer avec des résidus - un peu de maquillage qui n’a pas correctement retiré il y a quelques jours, ou même des résidus de vos soins. Tous ces facteurs contribuent à obstruer vos pores, qui peuvent se transformer en points noirs, points blancs et, éventuellement en acné.


À faire et à ne pas faire :

  • Lavez votre taie d'oreiller plus souvent si votre peau est grasse, sensible ou sujette aux éruptions cutanées.
  • Lavez-la  à l’eau chaude - cela aidera à éliminer le gras et les bactéries accumulées dans le tissu.
  • N’utilisez pas d’assouplissants ni de feuilles pour sèche linge. Ils contiennent souvent des résines qui ramollissent les tissus mais laissent des résidus qui obstrueront vos pores.
  • N'utilisez pas de détergents contenant des produits chimiques corrosifs ou des parfums puissants. Ces produits chimiques finiront par se retrouver sur votre visage et pourraient provoquer des irritations.

Enfin et surtout, vous pouvez investir dans quelques taies d'oreiller de qualité. Dernièrement, on a beaucoup parlé des taies d’oreiller en soie, qui sont lisses, légères et ne retiennent pas les bactéries de la même manière que les autres tissus. Quelle que soit la taie d'oreiller que vous choisissez, optez pour quelque chose de doux et de respirant et lavez-la régulièrement

2- Pinceaux et éponges de maquillage - toutes les semaines

Peu de choses entrent en contact avec notre visage autant que les applicateurs de maquillage. L'accumulation de saleté et d'huiles peut causer de l'acné et même une dermatite (éruption cutanée). Les applicateurs qui entrent en contact avec une peau enflammée ou endommagée par l’acné peuvent être contaminés par des bactéries, qui seront ensuite transférées à votre visage lors de leur prochaine utilisation.


Nous devons également laver régulièrement les pinceaux à maquillage et les éponges pour d'autres raisons :

  • Un pinceau ou une éponge durera beaucoup plus longtemps s'il est entretenu et nettoyé. Les poils des brosses resteront plus doux, les éponges conserveront mieux leur texture.
  • Un applicateur propre fonctionne mieux. Votre maquillage sera plus lisse et plus uniforme, surtout s’il est appliqué avec un pinceau dont les poils ne sont pas tous collés les uns aux autres.
  • Votre maquillage durera plus longtemps. Moins il y a de matières étrangères (maquillage, huile et saleté) mieux c'est. Les bactéries de votre visage qui se transfèrent sur vos applicateurs peuvent le contaminer.

Encore une fois, la fréquence à laquelle vous lavez vos pinceaux de maquillage et vos éponges dépend de votre utilisation et de votre type de peau. Si votre peau est sensible ou sujette à l'acné, vous pouvez les nettoyer tous les deux ou trois jours. Il en va de même pour les personnes qui se maquillent quotidiennement de manière significative. Au minimum, une fois par semaine les maintiendra en bonne forme.


À faire et à ne pas faire :

  • Utilisez au minimum une fois par semaine des pinceaux ou des pains de savon spéciaux sur les pinceaux et les mélangeurs.

  • Shampouinez vos brosses une fois par mois pour un nettoyage en profondeur.

  • Suivez les instructions du fabricant pour savoir comment et avec quoi nettoyer vos applicateurs.

  • NE PAS continuer à utiliser des brosses ou des mélangeurs qui sont en train de trop s'abîmer.

  • NE LAISSEZ PAS de quantités importantes de produit sécher sur vos applicateurs. Plus le produit sèche, plus il sera difficile d'en éliminer toute trace.


3- Téléphones Portables - tous les 2/3 jours

Il existe des statistiques effrayantes sur la quantité de bactéries présentes sur les téléphones cellulaires. Cela ne devrait probablement pas être surprenant, étant donné que nous les touchons constamment avec nos mains et que nous les posons sur toutes sortes de surfaces. Finalement, lorsque vous passez ou répondez à un appel, vous appuyez votre téléphone sur la joue et tout ce qui était à sa surface peut être transféré sur votre visage. Cela comprend la sueur et le sébum de vos mains, les résidus de maquillage de votre visage et toutes sortes de bactéries nuisibles provenant de toute autre surface touchée.

Les téléphones mobiles ont également de nombreux orifices et lignes où les bactéries peuvent se cacher. Vous devriez donc nettoyer la surface, mais aussi le dessous du téléphone et ses pourtours.

À faire et à ne pas faire :

  • Éteignez votre téléphone avant de le nettoyer.
  • VEUILLEZ lire les instructions du fabricant avant le nettoyage. Vous devrez peut-être prendre des mesures spécifiques ou utiliser des produits spécifiques.
  • Utilisez un coton-tige propre pour nettoyer les lignes et orifices.
  • Utilisez de l'alcool ou un désinfectant (à moins que votre fabricant ne vous le déconseille) sur un chiffon doux et non pelucheux pour essuyer votre téléphone.
  • N'UTILISEZ rien de trop humide sur votre téléphone. L’eau peut endommager ses composants électroniques.

Si vous souhaitez vraiment minimiser le contact de votre téléphone avec votre visage, essayez d’utiliser un écouteur ou une oreillette Bluetooth pour parler au lieu de tenir votre téléphone contre votre visage.


Une bonne routine de soin de la peau est un moyen de prévenir l’acné et les irritations sur votre visage, mais n’oubliez pas toutes les autres choses qui vous touchent au quotidien ! Un petit nettoyage supplémentaire peut aider votre peau à rester nette !

août 16, 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.