🎀
0
my account icon

LES SOINS ANTI POLLUTION

LES SOINS ANTI POLLUTION

C’est la fin d’une longue et chaude journée. Vous rentrez chez vous et passez rapidement une lingette nettoyants sur votre visage pour vous rafraîchir et… beurk. Quel est ce résidu gris horrible ?

Beaucoup d’entre nous sont de plus en plus conscients de notre santé et de la façon dont l’environnement nous affecte. Il peut être utile de savoir comment votre peau réagit aux conditions environnantes pour choisir le type de soin à utiliser. Cette prise de conscience a conduit à l'une des plus grandes tendances en matière de soin de la peau cette année : les soins anti-pollution.


Ce qu'ils font : 

Mauvaise nouvelle d'abord. La pollution peut mener à beaucoup plus que des pores obstrués. Le plus gros problème concerne les dommages qu’elle peut causer à votre barrière cutanée. Une barrière cutanée saine est la clé d'une peau saine. Quand elle va bien, elle empêche votre peau de se dessécher et empêche l’acné et les bactéries responsables des infections. Quand elle ne va pas bien, votre peau peut être rouge, squameuse, irritée, sujette à l’acné ou trop grasse.

Les produits chimiques souvent présents dans l’air ont la capacité de s’infiltrer profondément dans les couches de la peau. Le dioxyde d'azote (présent dans les gaz d'échappement des voitures) est presque 20 fois plus petit qu'un pore de la peau. Cela signifie que les dommages qu’il peut causer sont beaucoup plus profonds. L'exposition à la pollution peut décomposer le collagène, cette substance merveilleuse qui maintient votre peau élastique et lisse. Elle peut également produire des radicaux libres, qui entraînent un vieillissement prématuré et une hyperpigmentation. Certains produits chimiques empêche la peau d'exercer ses fonctions normales de réparation. Aussi, si votre peau a de l'eczéma, l'exposition à la pollution peut l'aggraver et rendre plus difficile la guérison après une poussée.


D'où vient la pollution ? 

Malheureusement, la pollution ne se limite pas aux centres urbains, car il existe des sources qui vont au-delà des voitures et des usines. Les principaux coupables sont évidents: les sources industrielles (fabrication, usines, centrales électriques, raffineries) et les transports (voitures, camions, trains, avions). Cependant, beaucoup d’entre nous sont également exposés à d’autres sources, telles que la pollution des activités domestiques telles que la cuisson (combustible à cuisson) ou l’allumage d’un feu dans votre foyer. La fumée de cigarette peut également toucher votre peau, même si vous ne fumez pas. Il existe même des sources naturelles, telles que des particules de poussière poussées par le vent ou des résidus d’incendie.

Alors, que pouvons-nous faire pour protéger notre peau des produits chimiques que nous rencontrons quotidiennement et comment pouvons-nous lutter contre les effets de la pollution?


Comment la combattre

Parlons des ingrédients. Voici quelques-unes des substances couramment trouvées dans les soins de la peau qui peuvent aider à lutter contre la pollution :

  • Les Vitamines : elles aident à prévenir la formation de radicaux libres (qui causent du stress et des dommages à la peau), les stabilisent ou aident à réparer les dommages causés. Certaines des vitamines les plus populaires trouvées dans les soins de la peau sont la vitamine A (rétinol), la vitamine B3 (niacinamide) et la vitamine C (acide ascorbique). Ils font sans doute partie des ingrédients les plus efficaces pour lutter contre le vieillissement, éclaircir et atténuer l’hyperpigmentation. Cependant, avant d’utiliser l’une d'elles, vous devrez effectuer quelques recherches. Certaines peuvent rendre la peau sensible au soleil, et d’autres risquent de ne pas bien s'accorder avec d’autres ingrédients. Veillez donc à lire attentivement le mode d'emploi sur l'emballage.
  • Les Antioxydants botaniques: en plus de neutraliser les radicaux libres, les antioxydants extraits de plantes peuvent fournir des nutriments et d'autres substances bénéfiques pour la peau, comme les acides aminés et les vitamines. Le thé vert aide à apaiser la peau irritée et réduit l'inflammation. Le resvératrol (présent dans les peaux de raisin) atténue les rides et favorise la régénération des cellules. C’est donc un bon choix si vous avez des ridules à éliminer.
  • Les Ingrédients fermentés: Pourquoi mettre des choses fermentées sur votre visage? Le processus de fermentation les rend super efficaces, ils pénètrent bien dans la peau (en raison de leur petite taille) et il est peu probable qu’ils irritent les peaux sensibles. Ces soins anti-âge coréens sont très prisés en Corée. Recherchez des ingrédients tels que les levures et l’eau de riz fermentée.
  • Le Charbon de bois et l'argile : Ces ingrédients sont utilisés depuis longtemps pour leurs propriétés purifiantes. C'est exactement ce qu'il vous faut si vous voulez éliminer la pollution de votre peau. Le kaolin, une argile blanche, peut souvent être trouvé dans les masques et nettoie en douceur sans assécher.

Quelques produits anti-pollution

Vous cherchez quelque chose pour aider à protéger votre peau et réparer certains dommages causés par la pollution ? Découvrez ces produits gorgés d'antioxydants :

 

Huxley Brightly Ever Essence

C'est l'un des traitements anti-pollution ultimes, car il fait tout ce dont vous avez besoin. Le niacinamide illumine la peau et atténue les taches de soleil et les cicatrices d'acné. L’ingrédient vedette, l’huile de figue de Barbarie, est riche en antioxydants et en vitamine E nourrissante. Elle hydrate et lisse les traits en même temps. Le tout dans une formule légère au parfum frais signature de Huxley.

ENATURE Squeeze Green Watery Toner

Si votre liste de souhaits anti-pollution comporte un soin qui aide à lutter contre l'acné, c'est le toner idéal. Les ingrédients «verts» (chlorophylle, persil et chou frisé) aident à hydrater et à régénérer les peaux fatiguées, ainsi qu'à prévenir l'accumulation excessive de sébum et donc l'acné.

Neogen Real Fresh Foam Cleanser

En raison de ses propriétés, le thé vert a toujours été un favori dans les rituels de beauté asiatiques. On se lave le visage et les cheveux avec, on l'ajoute dans des savons et des huiles et, bien sûr, on le boit ! Le thé vert contient de la catéchine - un puissant antioxydant naturel qui aident à prévenir les dommages cellulaires et à réparer le système micro-vasculaire. De plus, le thé vert adoucit le relief de la peau, améliorant ainsi sa texture rugueuse et réduisant la profondeur des rides. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de thé vert contenue dans ce nettoyant, regardez au fond de la bouteille - c’est là que vous trouverez les feuilles de thé vert, qui infusent sans cesse la formule !

Viser une santé globale de votre peau

Il existe une multitude de produits qui peuvent aider à lutter contre les effets néfastes de la pollution. Cependant, la meilleure protection est généralement de maintenir une peau saine. Une barrière cutanée forte et équilibrée ainsi qu'une utilisation constante d'un écran solaire sont les plus importantes à long terme, quel que soit votre environnement.

septembre 21, 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.