🎀
0
my account icon

SUIVEZ LE PETIT LAPIN 🐇

SUIVEZ LE PETIT LAPIN 🐇

Bien que la plupart d’entre nous sont d’accord qu’il est plus important que jamais d’être plus écologique et respectueux des animaux, chacun a sa propre idée sur la meilleure approche à adopter. Vous ne voudrez peut-être pas (ou ne pourrez pas) éliminer tous les produits d'origine animale, mais nous pouvons certainement nous efforcer d'être plus verts et plus respectueux des animaux dans nos rituels de beauté en choisissant des options végétaliennes et sans cruauté.

Il y a plusieurs bonnes raisons de choisir des soins vegan, même si vous n’essayez pas spécifiquement d’éviter les produits d'origine animale. Si vous êtes sensibles aux parabènes, à l’alcool et aux parfums, vous constaterez peut-être que les produits végétaliens sont moins susceptibles de contenir des ingrédients irritants. Ils ont également tendance à être moins transformés, ce qui signifie que les ingrédients utilisés sont plus proches de leur état naturel et ont perdu moins de nutriments.

Inquiets de devoir apporter des modifications majeures à vos soins ? Vous serez surpris de constater que certains de vos produits préférés sont surement déjà végétaliens, sans cruauté envers les animaux ou adaptés aux végétaliens. Ces options deviennent de plus en plus accessibles.

Comment puis-je savoir si le produit est vegan ? 

Ce n’est pas encore tout à fait clair. Un produit avec des ingrédients végétaliens n'est pas nécessairement sans cruauté. Les produits étiquetés « naturels » et « biologiques » ne se traduisent pas nécessairement en vegan. Voici quelques suggestions pour vous assurer de choisir un produit vegan / sans cruauté :

  • Pour qu'un produit soit vraiment vegan, il ne doit contenir aucun ingrédient de provenance animale. Cela signifie que même les produits avec des ingrédients fait par les animaux, comme la lanoline, la mucine d'escargot et les produits apicoles (miel, propolis, gelée royale ou cire d'abeille) ne sont pas à 100% vegan, même si cela ne nuit pas à l'animal.
  • Certains ingrédients peuvent être vegan ou pas, en fonction de la façon dont ils ont été dérivés. L’hydrocarbure est un agent hydratant couramment utilisé. Toutefois, il peut être extrait de l'huile de foie de requin, des olives ou du germe de blé, selon le produit.
  • Ce n’est pas parce qu’une marque n’est pas certifiée végane qu’elle ne l’ait pas. Les certificats sont notoirement coûteux et doivent être renouvelés chaque année. En fait, vous ne trouverez probablement aucune marque végane certifiée dans la K-beauty, car les produits certifiés doivent être fabriqués par des sociétés aux États-Unis, sur un territoire américain, au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

 

Comment puis-je savoir si le produit est cruelty free ? 

La réponse est relativement simple. En Corée, la loi adoptée en 2016 exigeait que toutes les marques de beauté soient exemptes de cruauté envers les animaux au plus tard début 2018, sous peine de lourdes amendes. Par conséquent, aucune marque respectueuse des lois ne vous posera problème. Cependant, une mise en garde importante s'impose : la Chine continentale exige toujours des tests sur les animaux pour tous les produits cosmétiques importés. Par conséquent, si votre produit K-beauty a été acheté dans un magasin en Chine, il n’est pas exempt de cruauté. Cela ne s’applique pas à Hong Kong (en tant que région administrative spéciale), ni aux produits directement postés à un consommateur pour un usage personnel. En bref, un produit coréen acheté en ligne et envoyé en Chine à un particulier peut être exempt de cruauté ; un produit coréen acheté dans un magasin en Chine ne l’est pas.

Des suggestions de produits s’il vous plait !

Maintenant que vous savez comment déterminer si un produit est vegan et cruelty free, voici quelques marques de confiance et d'excellents produits que vous pouvez essayer !

Marque : E Nature - Tous leurs produits sont vegan, à l'exception du Cicaherb Multi-Balm, qui contient de la cire d'abeille. Leurs produits sont sans cruauté et ils n’ont pas de boutique en Chine.

1- Enature Birch Juice Hydro Sleeping Mask - Ce masque de nuit à la texture gel fait partie de la ligne au jus de bouleau bien-aimée d’Enature. La sève de bouleau est riche en nutriments, en acides aminés et en enzymes qui hydratent et protègent la peau. Il contient également de la camomille, un apaisant cutané connu. Recommandé pour les peaux sèches, normales ou sensibles, vous pouvez utiliser ce masque sur votre crème hydratante une à plusieurs fois par semaine, selon vos besoins. Rincer le matin pour révéler une peau plus douce et plus lisse.

2- Enature Birch Juice Hydro Serum Besoin d'un sérum qui fait un peu de tout ? Cette formule contient 69% de sève de bouleau, hydratante et équilibrante. Il a un pH idéal de 5,6 qui aide à maintenir la barrière cutanée saine, ce qui aide la peau à conserver son hydratation. La peau est plus douce et plus élastique. Utiliser le après votre toner et avant d'hydrater.

    Marque : Klairs - Presque tous leurs produits sont vegan, à l’exception du Manuka Honey & Choco Body Soap, et de leur Midnight Blue Calming Cream. Ces deux produits utilisent du miel et de la cire d’abeille et ne sont donc pas strictement vegan. Cependant, ils sont tous sans cruauté et ne vendent en Chine que par Internet, ce qui signifie qu'ils sont également exempts des tests sur les animaux.

    1- Supple Preparation Unscented Toner - Si vous craignez de devoir abandonner votre toner bien-aimé, ne craignez rien ! Cette version non parfumée de leur best-seller original est excellente si vous avez la peau sensible, car elle omet les huiles essentielles pouvant provoquer des irritations. Le toner contient également beaucoup d’ingrédients bénéfiques tels que l’hyaluronate de sodium, la centella asiatica et la racine de réglisse, qui hydratent et apaisent la peau et illuminent le teint. (Remarque : le toner original Supple Preparation Facial Toner est également vegan.)

    2- Gentle Black Deep Cleansing Oil - Comme son nom l'indique, cette formule contient trois ingrédients «noirs». Le premier consiste en des huiles extraites de haricots noirs, qui aident à contrôler la production de sébum et à apaiser les peaux sèches ou irritées. Le second est le sésame noir, qui contient des antioxydants protecteurs. Le dernier est la graine de cassis, qui est pleine de vitamines. C'est une huile douce qui peut être utilisée par les peaux sensibles comme première partie d'un double nettoyage.

    Voici quelques autres excellents produits vegan, mais qui ne proviennent pas de marques exclusivement véganes :

    1- Huxley Be Clean, Be Moist Cleansing Gel - Ce gel nettoyant à faible pH est formule avec l’ingrédient signature de Huxley - l’huile de figuier de Barbarie - pour nettoyer la peau en profondeur tout en l’hydratant. Aussi, les extraits d'agrumes, qui sont riches en vitamines illumineront le teint et rafraîchiront la peau.

    2- Whamisa Organic Flowers Deep Rich Toner - La formule de Whamisa est riche en plantes fermentées qui fournissent une dose puissante d’ingrédients équilibrants et anti-âge. Il est enrichi en huile d’argan nourrissante et à base d’eau d’aloès, pour une hydratation supplémentaire. Il fonctionne particulièrement bien pour ceux qui ont la peau sèche et a des effets remarquables en 7 Skin Method.

    3- Whamisa Organic Flower Lotion Original - Cette lotion utilise du beurre de karité, des graines de noisetier et des huiles de fruits pour hydrater et adoucir la peau. Il est à 95% biologique et à base d’aloès (par opposition à l’eau). C'est un excellent choix pour les peaux grasses ou mixtes, car il contient des ingrédients fermentés qui absorbent rapidement et fonctionnent efficacement, sans aucune lourdeur.

    4- Neogen Bio-Peel Gauze Peeling Green Tea Pad -  Pratiques et faciles à utiliser, ces tampons exfoliants à base d’AHA éliminent chimiquement les cellules mortes de la peau. Les coussinets sont matelassés et polissent doucement l’épiderme, laissant la peau lisse et douce.

    5- Bon Air Smoother Face Oil - Une huile pour le visage peut être un excellent moyen de stimuler les peaux fatiguées ou sèches, sans les graisser. Ce produit est spécialement fabriqué à partir d’huile de fleur de tanaisie bleue, riche en antioxydants et qui aide à calmer la peau irritée. Il contient également de l'huile de marula, qui est nourrissante et bonne pour la barrière cutanée. Mieux encore, il s'agit d'une huile à base de plantes à 99,8% donc ultra naturelle !

     

    PIOCHEZ DANS NOTRE SELECTION DE SOIN VEGAN !

    octobre 26, 2019

    Laisser un commentaire

    Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.