🎀
0
my account icon

TABOU : LES SOINS DE PEAU POUR LES FUMEURS

TABOU : LES SOINS DE PEAU POUR LES FUMEURS

Les soins de la peau ont quelques principes de base qui ne changent pas trop : enlever votre maquillage avant de dormir et nettoyer (de préférence, double-nettoyer), tonifier, soigner les problèmes de peau et hydrater. Ce sont toutes des étapes essentielles que tout le monde peut suivre.

Choisir de fumer ou non est une décision individuelle. La peau d’un fumeur est différente à cause de son exposition à la chaleur dégagée par la cigarette et les dommages causés par les produits chimiques contenus dans la fumée de cigarette. Notre objectif est d’aider à lutter contre certains problèmes qui se posent spécifiquement quand on est fumeur. Tout le monde devrait avoir une routine de soin personnalisée, voici quelques recommandations spécifiques aux fumeurs.


1-Peau ternes : Où est passé mon éclat ?

Le tabagisme contracte les capillaires (veines minuscules) de votre peau et entraîne également le corps à produire moins de globules rouges, réduisant ainsi le flux d'oxygène. La peau devient terne, se décolore et perd de son éclat. Vous avez peut-être également remarqué des taches sombres : les substances chimiques contenues dans la fumée vous rendent plus vulnérable aux tâches de vieillesse et à l'hyperpigmentation en réduisant les vitamines essentielles qui vous protègent des rayons UV et de la pollution. Fumeur ou  non, il est important de toujours porter un écran solaire. Ceci est d'autant plus important si vous passez de longues périodes à fumer à l'extérieur.

Pour les peaux ternes et les taches brunes, la vitamine C est votre amie ! Elle aide à lutter contre les radicaux libres (pollution) et redonne un teint unifié. Voici quelques produits pour vous aider à obtenir la vitamine C dont vous avez besoin :


La vitamine C peut être un problème pour les personnes ayant la peau sensible. Cette formule est faite pour être non irritante et douce, afin que tout le monde puisse l'utiliser ! Outre l'acide ascorbique (source de vitamine C), il contient également du centella (un ingrédient réparateur incroyable), un énorme succès d'extraits botaniques riches en antioxydants et de peptides (qui encouragent la production de collagène). Un véritable produit multitâche à adopter !


Si vous avez besoin d'une dose importante de vitamine C, ce sérum contient une concentration relativement élevée en acide ascorbique. Il est également composé en grande partie d'eau d'argousier (70%). L'argousier est une excellente source d'acides gras, qui aident à maintenir la barrière de protection de votre peau en bonne santé et à prévenir ainsi la perte d'hydratation. Il est également riche en vitamines qui conditionnent et tonifient votre peau pour lui redonner son éclat naturel.

2-Déshydratation ?

L'ingrédient addictif dans les cigarettes, la nicotine, est un diurétique. Cela signifie qu'il favorise la déshydratation et réduit le flux sanguin. Un flux sanguin réduit dans votre peau signifie moins d'oxygène et moins de nutriments, ce qui entraîne une peau sèche.

Un moyen pratique de rafraîchir et de réhydrater la peau de façon continue consiste à utiliser une brume hydratante. Ces brumes contiennent souvent  des extraits de plantes bénéfiques et aident à renforcer votre barrière cutanée. Elles sont faciles à emporter, alors vaporisez-les sur votre peau chaque fois que vous en avez besoin.


C'est la marque à utiliser si vous avez une sensibilité à certains ingrédients et que vous devez vous en tenir à l'essentiel. Cette brume contient 93% d'extrait de racine de coptis japonica, une plante médicinale traditionnelle aux propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes pour calmer la peau irritée. Il contient également une superstar ayant fait ses preuves, l’hyaluronate de sodium, qui retient l'hydratation.

L'ingrédient clé de cette brume est bien sûr le jus de bouleau ou l'eau de bouleau. Il contient une forte concentration d'acides aminés, de minéraux et retient l'humidité. Donnez à votre peau sèche une brume nourrissante et hydratante en cas de besoin.

3-Points noirs : pores obstrués

Il n’y a pas d’autre moyen de le dire - fumer obstrue les pores. La zone T (le front jusqu'au nez) est fréquemment exposée aux substances chimiques contenues dans la fumée de cigarette, qui s'accumulent dans les pores et provoquent des points noirs. Afin de libérer l'accumulation dans la peau, essayez d'utiliser un masque purifiant à base d'argile. Les exfoliants aident également à éliminer les peaux mortes et les débris de surface qui bouchent les pores et rendent la peau terne.

C'est un soin de prédilection pour la peau - un liquide exfoliant qui utilise un mélange d'écorce de saule et de salicylate de bétaïne pour polir les peaux mortes et les impuretés. En prime, il contient également de la niacinamide, un ingrédient anti-âge et éclaircissant qui peut aider la peau à paraître plus repulpée et en meilleure santé.

4- Vieillissement : Ridules et pattes d'oies...

La diminution de l'oxygène causée par le tabagisme entraîne une décomposition plus rapide du collagène et de l'élastine. Ce n’est pas bon, car le collagène et l’élastine permettent à la peau d’être rebondie, élastique et lisse. Le tabagisme à long terme peut également causer des «lignes du fumeur» : des rides verticales autour de la bouche causées par une fumée nocive et le mouvement répété des lèvres requis pour fumer une cigarette. Les pattes d'oies ou les lignes qui émanent du coin externe des yeux sont également plus fréquentes, car la peau autour des yeux est délicate et les rides et ridules apparaissent souvent à la première place. Recherchez des produits qui favorisent la production de collagène (comme les peptides) et sont riches en antioxydants qui reconstituent les vitamines perdues et protègent la peau.

C'est l'essence à utiliser si vous avez besoin d'un tout en un. L'huile de graines de cactus aide à hydrater et à combattre les radicaux libres provenant de la fumée et des rayons UV. Le niacinamide est à la fois anti-âge et éclaircissante, tandis que l'argousier est riche en vitamines, ce qui donne un coup de fouet à la peau.

Les ingrédients fermentés sont des trésors anti-âge - ils s'absorbent bien, sont efficaces et ne risquent pas d’irriter l'épiderme. L’essence fermentée de Benton utilise deux types de ferments de levure (le filtrat de ferment de galactomyces et le lysat de ferment de bifida) qui se sont révélés très efficaces. Ce produit regorge également d'ingrédients hydratants : hyaluronate de sodium, allantoïne et panthénol, avec des céramides pour tout sceller !

 

La personnalisation de vos produits de soin afin de résoudre tous vos problèmes est le long chemin que votre peau doit parcourir pour se sentir mieux. Le plus important est d’utiliser des soins qui fonctionnent bien pour vous !

octobre 03, 2019

Commentaires

Libelulle

Libelulle dit:

Merci pour vos conseils , je compte les mettre en pratique

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.