🎀
0
my account icon

TENDANCES K-BEAUTE 2020

TENDANCES K-BEAUTE 2020

Même si vous aimez vos produits et votre routine, c’est le moment  de vous amuser et de regarder ce qui se prépare pour 2020. Modifier votre routine est un moyen de vous adapter aux nouveaux besoins en matière de soins de la peau ou de trouver quelque chose qui pourrait fonctionner mieux pour vous.

La bonne nouvelle est que l'industrie coréenne de la beauté progresse à un rythme incroyable. Elle innove et crée constamment pour rester compétitive et répondre aux besoins des clients. Cela signifie que les produits ne manquent pas pour satisfaire le désir de votre cœur, quelle que soit l'apparence de votre gamme. Voyons ce que nous avons vu pour 2020 !

 

Beauté durable

Les inquiétudes relatives au changement climatique et à la durabilité de ce que nous utilisons tous les jours sont au premier plan des préoccupations de beaucoup. De nombreuses personnes s'efforcent de modifier leurs habitudes en matière d'alimentation et de consommation afin de réduire les déchets et de préserver les ressources.

Cela a également touché l'industrie de la beauté et des soins de la peau. L’intérêt croissant pour le type d’emballage utilisé par les marques, qu’il soit recyclable, et fabriqué à partir de matériau recyclé ou qu'il utilise un minimum d’emballage. Les gens s'inquiètent de la quantité d'emballages fournis avec les soins de la peau (une bouteille dans une boîte puis dans un sac etc...) Et de la façon dont ils peuvent être réduits tout en préservant l'intégrité du produit. Certaines marques se sont orientées vers des choses comme des shampoings solides. D'autres s'éloignent du plastique pour se tourner vers des matériaux tels que le carton et le verre, plus faciles à recycler.

Le végétarisme et le véganisme sont en hausse, et cela se reflète également dans les soins de la peau. Certaines marques proposent des gammes de soins entièrement végane et de nombreuses marques existantes proposent des produits végétariens et végétaliens, (Voir notre sélection de soins VEGAN). Les soins coréens sont un excellent choix si vous vous souciez également du bien-être des animaux, car l’expérimentation animale est interdite en Corée.


Beauté propre

Vous craignez de mettre des produits chimiques nocifs sur votre peau? Vous n'êtes pas seuls. Les clients veulent des formules propres, naturelles et biologiques. De plus en plus de gens optent pour des marques qui utilisent des ingrédients limités et ne contiennent pas de colorants artificiels, de parfums ni d’additifs. C’est une bonne nouvelle si vous faites très attention à ce qui apparaît dans la liste des ingrédients de votre soin, mais également si vous avez la peau sensible.

Les gens investissent également dans les soins anti-pollution pour se protéger des substances nocives dans l'environnement. Ces produits ont tendance à être riches en vitamines et en antioxydants, dans la mesure où ces ingrédients empêchent la formation de radicaux libres et provoquent des problèmes tels que les tâches brunes et les rides.

Du chou sur ton visage ? Oui s'il vous plaît ! Les produits à base d'aliments utilisent des fruits et des légumes riches en vitamines et en nutriments pour stimuler, réparer et protéger la peau. Des produits comme les baies, les agrumes et les huiles de graines sont tous promus comme étant sains pour la santé - et pour l’utilisation dans les soins de la peau.


Routines simplifiées

Avez-vous entendu parler de «skip-care»? C’est une tendance qui délaisse les quantités de  de soins au profit de routines minimales, qui vont à l’essentiel. C’est toujours populaire, car les gens essaient de dépenser moins d’argent et moins de temps pour leur rituel de beauté.

Même si nous pouvons toujours utiliser plusieurs produits dans nos routines du matin et du soir, nous n’avons plus besoin de nous perdre dans le nombre d’étapes. L'accent est mis sur l'utilisation de produits efficaces et uniquement si nécessaire. Cela signifie que certains produits ne sont utilisés que tous les quelques jours, et non tous les soirs. Plus ne signifie pas toujours mieux.

Il y a aussi de plus en plus de produits hybrides et multitâches qui arrivent dans les rayons. Des produits tout en un qui se situent entre le toner et l'hydratant, avec une texture fluide et laiteuse. Ces produits sont conçus pour remplacer ou combiner plusieurs étapes de votre routine, car les gens sont confrontés à des contraintes de temps.

Des ingrédients comme la mucine d'escargot et la centella asiatica présentent de nombreux avantages, ce qui les rend parfaits pour les produits permettant de gagner du temps. Un ingrédient qui lisse, qui est anti-inflammatoire, guérit et atténue les ridules peut être une bouée de sauvetage pour quelqu'un qui a peu de temps.

Regarde dans la science

Les consommateurs deviennent de plus en plus avertis - beaucoup connaissent les bases d'ingrédients populaires, tels que l'acide hyaluronique, la vitamine C et la niacinamide. Ils savent ce qu'ils font. Et même s’ils ne le font pas, de nombreuses personnes prennent le temps de le consulter et de faire des recherches sur les produits qu’elles achètent. Il existe une multitudes de blogueurs beauté dignes de confiance et bien respectés qui expliquent l'utilisation de différents ingrédients, et même la manière dont ils interagissent.

On insiste beaucoup sur les ingrédients qui ont fait l’objet de tests suffisants et qui ont montré de réels avantages pour la peau. Les gens s'intéressent à la science derrière les allégations de marques et cherchent des preuves que les produits agissent comme ils le disent. Cela a conduit à un peu de démystification comme des DIY sur les écrans solaires,  qui sont à la fois peu fiables et dangereux.

Finie l'époque où les gens choisissaient un produit juste parce qu'il se présentait dans un joli récipient en forme d'animal. Beaucoup de marques sont très claires avec leurs emballages, énumérant les ingrédients et les fonctions clés. Cette transparence et la facilité d'accès à l'information (merci Internet !) font que les gens sont plus informés que jamais et peuvent faire des choix éclairés concernant leurs soins de la peau.



Les gens sont plus consciencieux avec ce qu’ils utilisent, mais ne veulent pas non plus être asservis à leur routine. Choisir des produits qui fonctionnent efficacement permet de gagner du temps et garantit que nous n'utilisons que ce qui est nécessaire. C’est toujours agréable de s’amuser avec de nouveaux produits d'autant plus quand on peut se sentir à l’aise avec ce qu’ils contiennent !

décembre 20, 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.