🎀
cart icon 0
my account icon

VOS SOINS DURANT LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT

VOS SOINS DURANT LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT

La quantité d'informations et de conseils que vous recevez lorsque vous êtes enceinte peut être écrasante. Votre cerveau est déjà inondé de choses à faire et à ne pas faire, et le bébé n'est même pas encore né !

Votre corps se modifie, vos cheveux peuvent changer de texture et votre peau peut faire toutes sortes de choses un peu hors du commun. Donc, que vous soyez rayonnante ou que vous vous sentiez un peu mal, nous sommes là pour vous guider pour vos soins du visage durant la grossesse et l'allaitement. Il n'y a pas mieux pour le moral que de prendre un peu de temps pour vous dorloter !

Pigmentation

Un changement fréquent est la pigmentation soudaine - que ce soit juste quelques taches de rousseur supplémentaires ici et là, ou une pigmentation sur tout le visage, connue sous le nom de mélasma . Votre peau peut également devenir plus photosensible, ce qui rend la protection solaire très importante. C'est vraiment le bon moment pour passer aux écrans solaires minéraux ou physiques, qui utilisent de l'oxyde de zinc ou du dioxyde de titane. Les filtres chimiques comme l'oxybenzone et l'avobenzone sont des perturbateurs hormonaux potentiels. Bien qu'il n'y ait aucune preuve définitive selon laquelle les écrans solaires chimiques pourraient être dangereux, les écrans solaires physiques fonctionnent tout aussi bien et sont sans risque.

Si vous souhaitez utiliser un produit pour alléger l'hyperpigmentation, ne soyez pas tenté d'utiliser des traitements contenant de l'hydroquinone, un ingrédient éclaircissant courant. L'hydroquinone a un taux d'absorption élevé et pourrait donc affecter le fœtus. Les produits éclaircissants les plus sûrs durant la grossesse sont la niacinamide et la vitamine C.

Acné

Même si votre peau est normalement sèche, il n'est pas inhabituel pour les femmes enceintes d'avoir une peau plus grasse que d'habitude. Après tout, les hormones jouent un rôle important dans la régulation de la production de sébum, et la grossesse est un moment où les hormones changent beaucoup.

Les traitements de référence pour l'acné comprennent souvent l'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle, mais leur utilisation n'est pas recommandée durant la grossesse. Les salicylates peuvent provoquer des malformations congénitales en grandes quantités, et bien que la concentration dans votre nettoyant puisse être faible, il est plus sûr de l'éviter complètement. Il est important de vérifier les ingrédients non seulement dans votre nettoyant, mais également dans les toners, les exfoliants, les masques et / ou les sérums. Il existe d'autres acides qui peuvent être utilisés en toute sécurité si vous souffrez d'acné, comme l'acide lactique ou glycolique (nommé aussi AHA ou acide de fruits).

Les traitements contre l'acné sur ordonnance, comme l'Accutane, doivent également être évités, car ils contiennent de puissants ingrédients médicamenteux. Si vous l'utilisiez pour traiter l'acné avant la grossesse, assurez-vous de parler à votre médecin des alternatives possibles.

Anti-âge

Oui, il existe encore un grand nombre d'ingrédients anti-âge qui peuvent être utilisés durant la grossesse ! Cependant, vous devrez vous éloigner de tout ce qui contient des rétinoïdes. Le rétinol est un dérivé de la vitamine A, et des niveaux élevés de vitamine A ont été associés à des malformations congénitales chez le fœtus. Bien que la petite quantité absorbée par un produit de soin du visage puisse être sans danger, il s'agit, encore une fois, d'être prudent.

Il existe de nombreux autres ingrédients qui ont des avantages anti-âge que vous pourriez essayer pendant la grossesse. La niacinamide, les céramides et la vitamine C ont tous d'excellentes propriétés pour aider à repulper et à lisser les traits.

Huiles essentielles

Bien que de nombreuses huiles essentielles soient sans danger lorsqu'elles sont diluées, il est préférable de consulter un médecin si vous souhaitez utiliser des produits contenant des huiles essentielles pendant la grossesse. Certaines huiles essentielles ne sont pas sûres à des concentrations élevées, et certaines, comme la gaulthérie, la sauge sclarée, le clou de girofle et le romarin, ne sont pas recommandées. Certaines études suggèrent qu'elles peuvent provoquer des contractions utérines, et d'autres pourraient avoir d'autres effets indésirables.

Pour être en sécurité, il est souvent recommandé aux femmes enceintes d'éviter les huiles essentielles au cours du premier trimestre, lorsque le fœtus est au début de son développement. Pour une liste complète des huiles à éviter, il est préférable de consulter votre médecin ou pharmacien.

Sensibilité

Même si vous pensez que votre gamme de soins est parfaite pour vous, la grossesse peut vous rendre soudainement sensible aux produits que vous utilisiez depuis des lustres. Ne soyez pas surpris si votre peau ne tolère soudainement plus certains ingrédients. Les soins conçus pour les peaux sensibles contiennent souvent peu d'ingrédients ou ne contiennent pas d'éléments qui provoquent généralement des irritations. Éviter les parfums, les colorants et l'alcool dans les produits peut aider à réduire le risque de mauvaise réaction, tout comme le passage au maquillage minéral.

N'oubliez pas que les produits étiquetés «naturels» ne signifient pas nécessairement qu'ils ne provoqueront pas de réaction spécifique sur votre peau, ni ne garantissent qu'ils peuvent être utilisés pendant la grossesse. Avant d'essayer quelque chose de nouveau, assurez-vous de vérifier la liste des ingrédients et de faire un test, au cas où.

 

Les cosmétiques peuvent être un excellent moyen de prendre soin de vous pendant que vous chérissez un petit être en vous. C'est certainement un moment où vous voudrez vous faire plaisir en toute sécurité et il est important de rechercher dans vos produits de soin des ingrédients potentiellement nocifs. Il est toujours préférable de parler à un médecin ou un pharmacien en cas de doute. Il existe de nombreuses alternatives intéressantes qui peuvent être à la fois utiles et agréables pendant cette période spéciale !

DECOUVREZ LA COLLECTION DES SOINS, QUI PEUVENT ETRE UTILISES DURANT LA GROSSESSE 

juin 06, 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.