🎀
0
my account icon
Niasha how to kbeauty banner (large) Niasha how to kbeauty banner (small)

DEMYSTIFIONS LE LAYERING COREEN

INTRODUCTION

La Corée est un pays avec une culture de la beauté profondément encrée et où une routine de soin de la peau n’est pas prise à la légère. Vous ne voulez peut être pas vous engager dans une routine complète en 10 étapes chaque jour mais le fait d'en respecter certaines comme le double nettoyage et l'hydratation peut aider votre peau à devenir plus belle. Nous avons décrypté la routine du layering pour vous afin que chaque étape soit claire et détaillée. Si vous pouvez ignorer certaines étapes, il est judicieux de respecter cet ordre lors de l’application de vos produits.

Nettoyant à base d'huile ou une eau démaquillante. Principalement utilisés le soir, les démaquillants éliminent les impuretés de votre peau telles que le maquillage, le sébum et l'écran solaire.

PREMIER NETTOYANT

Lorsque vous utilisez une eau micellaire comme démaquillant, assurez vous de bien la rincer car les particules micellaires restent sur votre peau et la sensibilise.

Appliquez votre démaquillant avec les mains sèches et sur un visage sec. Dès que vous commencez à le rincer, il se transforme en une texture laiteuse et se rince facilement.

Matin et soir, le deuxième nettoyant élimine les impuretés telles que la transpiration, la saleté et la pollution, il nettoie la peau en profondeur.

DEUXIEME NETTOYANT

Utilises une éponge Konjac avec ton nettoyant - les fibres de l'éponge masseront la peau en favorisant la circulation sanguine et apporteront une exfoliation très douce pour apporter de l'éclat à ton teint.

EXFOLIANT

Parce que notre peau se renouvelle régulièrement, les cellules mortes s’accumulent sur sa surface. Le but principal d’un exfoliant est d’éliminer ces cellules pour éviter le teint terne, les pores obstrués et les rugosités.

Le Toner contribue à restaurer le niveau de pH de l'épiderme qui diminue durant le processus de nettoyage. Il adoucit la peau et augmente sa perméabilité, afin que les produits suivants agissent et pénètrent mieux.

TONER

Les AHA, les BHA et la vitamine C exfolient votre peau en éliminant en douceur les cellules mortes en excès à la surface de la peau ou incrustés dans les pores. Ils vous donnent un teint plus doux, plus lumineux et plus clair.

AHA BHA
VITAMINE C

Les AHA exfolient la surface de la peau pour obtenir de l'éclat, tandis que les BHA désincrustent les pores. La vitamine C illumine le teint tout en agissant en tant qu'antioxydant pour enrayer les dommages causés par le soleil et l'environnement.

Certains l’appellent « le cœur » de la Routine de Beauté Coréenne. L’essence a une texture fluide, souvent visqueuse et est concentrée en ingrédients actifs.

ESSENCE

L’essence apporte une première couche d’hydratation et agit comme base du rituel de beauté. Elle stimule le renouvellement cellulaire et revitalise la peau.

TRAITEMENTS
CIBLES

AMPOULES ET
SERUM

Les sérums et les ampoules contiennent des ingrédients actifs concentrés dans une formule qui pénètre facilement dans la peau. Cette étape traite les problèmes cutanés spécifiques tels que le vieillissement, les pores dilatés, la pigmentation, etc. De puissants antioxydants, vitamines, acides gras et autres nutriments entraînent des changements notables pour la santé et la vitalité de la peau.

MASQUE EN TISSU

Les masques en tissu fonctionnent mieux lorsqu'ils sont utilisés après des sérums ou des ampoules. En maintenant la peau hydratée plus longtemps, ils encouragent votre peau à absorber des nutriments et des vitamines en plus grande quantité. Elle devient profondément hydratée et rebondi.

La zone autour de nos yeux est très délicate et sensible, elle doit donc être traitée en conséquence - avec une hydratation et une protection supplémentaire et adaptée. Appliquez la crème pour les yeux en points sur l'os orbital et appuyez doucement avec vos doigts pour la faire absorber.

CREME CONTOUR DES YEUX

Les patchs pour les yeux ne remplacent pas les crèmes pour le contour de l'oeil. Cependant ils sont votre meilleur allié si vous voulez lisser le contour de vos yeux et obtenir un regard neuf ! Ils luttent aussi efficacement contre les cernes.

La crème hydratante forme un film protecteur qui scelle toutes les étapes précédentes. En fixant l'hydratation, elle maintient ainsi la barrière protectrice de la peau.

CREME VISAGE

De manière très générale, les émulsions, les lotions et les gels sont des crèmes «plus légères». Elles sont généralement à base d’eau et conviennent mieux aux peaux grasses, déshydratées, mixtes et acnéiques. Les crèmes contiennent généralement plus d'huile et sont plus adaptées pour les peaux sèches et matures.

☽ MASQUE DE NUIT

Plusieurs fois par semaine, soignez votre peau avec un soin supplémentaire et optimisez votre sommeil ! Un masque de nuit crée un film protecteur sur votre peau, empêchant l'humidité de s'évaporer pendant la nuit. Des gels légers aux crèmes riches, une mince couche uniforme de masque sur tout le visage scellera toutes vos étapes de soin pour une plus grande efficacité. D'autant plus que les cellules se renouvellent durant la nuit !

Quelle que soit la saison, il est important d’appliquer une protection solaire qui contient un facteur SPF, qui nous protège des rayons UVB (responsables des coups de soleil) et qui contient un facteur PA, qui nous protège lui des rayons UVA (responsables du vieillissement de la peau). Les crèmes solaires coréennes ont la particularité d'avoir ces deux facteurs dans leurs formules et la protection est clairement inscrite sur l'emballage.